Lycan mythe, superstition ou réalité
- P.C
- 2 mai 2017
- 4 min de lecture
Bonsoir a tous ^^
Me revoilà pour un nouvel article qui cette fois ci est basé sur les Lycans ennemie des vampires. Est ce un mythe, de simple superstitions ou bien une réalité? Nous allons le découvrir tous de suite. Je tiens a vous rappeler que mon article ne sera pas totalement complet, mais ce n’est juste qu'une présentation sur la deuxième espèces qui peuple mon aventure. Alors si vous êtes des passionnés de cette créature vous aurez surement plus de renseignement sur le net!
bonne découverte a tous!

Un lycan plus précisément un Lycanthrope, nous le connaissons plus sous le nom de loup-garou. dans la mythologie, les légendes et les folklores cette créature est décrit comme un humain qui a la capacité de se transformer en loup ou en créature proche du loup.
Leur transformation peut être due une malédiction ou un rituel volontaire, et plus récemment la morsure d’un loup ou d’un autre lycanthrope. Elle se déclenche à chaque pleine lune, ou ils reste sous forme de loup jusqu'au matin. Les lycanthropes sont mentionnées depuis la mythologie grecque.. Les lycans sont décrits comme des êtres maléfiques possédant les capacités du loup et de l’homme à la fois, dotés d'une force sur humaine et d'une grande férocité. Ils se rappellent rarement leurs méfaits nocturnes après avoir repris forme humaine.
Le nom de « lycanthrope » vient du roi grec Lycaon (souverain d’Arcadie) transformé par Zeus en loup pour lui avoir servir de la chair humaine lors d’un banquet.
« Ses vêtements se changent en poils, ses bras en jambes, devenu un loup il conserve encore des vestiges de son ancienne forme. Il a toujours le même poil gris, le même air farouche, les mêmes yeux ardents ; il est toujours l’image de la férocité. »
— Ovide, Métamorphoses
Au Ve siècle avant notre ère, Hérodote relate que les Neuri, une tribu habitant le nord-est de la Scythie, qui se trouvaient sur les bords de la mer Noire. étaient des
magiciens capable de se transformer en loup quelques jours dans l"année.
Ce fut à la fin du Moyen Âge ou l' épidémie de loups-garous qui se produit à cette époque transforma le mythe en superstition religieuse. Cela est aussi la raison de l’apparition des philtres, onguents magiques et autres pactes avec le Diable qui accompagnent la légende.
Les mythes, légendes et récits impliquant des loups comme forces positives sont essentiellement païennes, ils font part de deux loups Geri et Freki qui accompagnent Odin dans la mythologie nordique, de ceux de Lug dans la mythologie celte, de la louve qui allaita Romulus et Rémus ou encore des Turcs et des Mongols qui se disaient descendants de la race des loups.
Ce qui fit du loup une créature diabolisée par les chrétiens, le loup était considéré comme un envoyé du Diable.
Dans certain pays les enfants qui possédaient des particularités physique a la naissance comme des tache de vin, étaient prédisposés a devenir des loups garous. Les croyances étaient tellement forte qu'au XVIe siècle l’Eglise se sentie obligée de les condamner.
Dans le sud de la France, on croyait que certains hommes étaient prés destiné a devenir des Lycanthropes. Leur envie de courir a la tombée de la nuit, de sauté par la fenêtre et de plongeait dans une fontaine. Lorsqu'ils en ressortaient ils etaient couvert d'une épaisse fourrure et marchaient a quatre pattes pour errer dans les prairies, mordant tous les animaux et les humains sur leurs passage. A l'aube il replongeaient dans la fontaine perdait leurs apparence de loup et retournaient dans leur lit.
Voila quelque mythes et histoire sur les Lycans bien sure tous ni est pas comme je vous ai dis mais je fait un résumé de tous pour plus d'infos allez sur le net. maintenant passons au moyen de combattre et tuer un Lycan.
Au files des époques et des mythes, les façons de lutter, les soigner ou de les tuer ont évolué Les lycanthropes possèdent une grande résistance aux blessures et retrouvent rapidement leur intégrité physique, même si des membres leur sont sectionnés.Les lycans sont des créatures malignes qui échappent le plus souvent aux pièges, aux embûches et aux attaques classiques, protégés par leur peau d’une grande dureté. Les blessures faites aux lycans sous leur forme animale se retrouvent sur leur corps humain et certaines armes sont citées de manière récurrentes dans les légendes ou les fictions modernes, tels que les objets en argent comme les balles et les poignards. Les balles en argent devaient être bénies de préférence, et cette bénédiction effectuée à certaines heures nocturnes, de préférence dans une chapelle dédiée à saint Hubert et avec des objets rares et précieux tels qu’un trèfle à quatre feuilles. Alors, le sorcier lycanthrope pouvait être tué et sa forme de bête disparaissait. En Bretagne, ils étaient décapités à la hache ou la faux, et leur corps jeté à la rivière.
Voila pour les Lycans maintenant a vous de me dire si il manque quelque chose, je serais ravie d'en apprendre d'avantage pour mieux les d"écrire dans mon histoire. J’essayerais de me renseigner d'avantage et si je trouve certaine légende indienne sur heu je vous en ferais par.
Bonne soirée a tous^^
コメント