top of page

1 Le lien invisible (Extrais)

  • Photo du rédacteur: Swan Ortega
    Swan Ortega
  • 12 juin 2017
  • 4 min de lecture

Sidney était assise devant la tombe de ses parents perdue dans c'est pensée, elle n'avait pas remarquée que la nuit était tombée depuis déjà de bonne heures, le vent faisait s'envoler les feuille que les arbres perdaient en ce début d'automne. L'été s'en était allé tôt cette année et le froid avait déjà fait son nid en octobre, mais malgré ce temps hivernal la jeune femme venais se recueillir tous les jours sur leur pierre tombale, elle leurs mettait des fleurs et restée jusqu'au lever du soleil se remémorant les quelques souvenirs qu'elle avait d'eux. Hélas les peux de souvenirs qu’il lui restait commençaient à disparaître au fil du temps ne lui laissant à la place un vide sinistre dans lequel elle sombrait peu à peu sans même essayer de lutter. Elle n'avait plus de famille, plus d'ami du moins si elle en avait elle ne s'en souvenait pas, aujourd'hui plus rien ne pouvait l’encourager à vivre!

Cela faisait maintenant deux années que Sidney se battait pour retrouvais ses souvenirs, allant de ville en ville en espérant rencontrer ou être reconnu par quelqu'un qui pourrais enfin répondre aux questions qu'elle se posée. Mais les gens qu'elle rencontré ne lui apportait pas plus d'informations qu’elle n’avait déjà, ce fut alors par désespoir et plus sans entrain qu'elle décida de rester dans la ville où ses parents étaient enterré peut être trouverait elle un peu de paix près d'eux au contraire de réponse.

Alors comme tous les jours elle venait, se posée près d'eux et leur raconter sa journée ses recherche qui n’aboutissait jamais et le vide que leur absence avait creusée en elle. Mais ce soir elle n'eut pas le temps d'être nostalgique bien longtemps. Les cris d'une jeune fille venait de briser le silence qui avait envahi le cimetière, se relevant d'un trait Sidney cherchait des yeux d'où le bruit pouvais bien venir mais elle ne percevait rien d'autre que des rangée de pierre tombale et la statue de l'ange Gabriel qui les surplombé. Pensant avoir rêvée la jeune femme se rassis et ferma les yeux pour se replonger dans ses pensées, le repos fut de courte durée quand de nul part une fille apparu et trébucha sur les jambes de Sidney.

-Ho! Je suis vraiment désolée je ne vous avais pas vu! S'empressa de s'excuser la jeune fille d'un ton affolé ne cessant pas de regarder dernière elle.

La jeune fille avait l'air d'être perdue et d'avoir courue durant un bon moment vu l'état ébouriffé de ses longs cheveux, sans parler de ses habits à moitié déchiré.

-Ce n'est rien! Lui répondit la jeune femme en l'aidant à se relever, Est ce que tout va bien? Tu as l'aire effrayer, est ce que je peux t'aider?

-M'aider je ne pense pas! Je...je te chercher....mais...ils sont ici! Il faut que je sorte d'ici vite. S'affola-t-elle, d'un geste vif elle attrapa le bras de Sidney et l’entraînas vers la sortie en évitent de justesse une pierre que quelqu'un leur avait jeté

-Mais attend! S'écria Sidney en s'arrêtant nette face à la jeune fille. Peux-tu m'expliquer ce qu'il se passe? Qui nous jette ses pierres? Pourquoi est tu dans cet état? Je ne comprends pas?

-Promis si tu nous fais sortir d'ici en un seul morceau je te dirais tous se dont tu as besoin de savoir! Mais si tu permets là ce n'est pas le moment de parler de quoique ce soit! S'exclama la fille tous en évitant d'autre projectiles. Si on reste ici ils vont nous tuer! Sidney je t'en pris partons.

A la prononciation de son nom la jeune femme ne comprenait pas comment cette jeune fille la connaissait et qui pouvait-elle bien être. Une chose était sur c'est qu'elle avait raison elles ne pouvaient pas rester là, les jets c'était transformer en une pluie de pierre et elles ne tiendraient pas longtemps avant d'être assommé par l'une d'entre elle. D'un geste leste Sidney attrapa la jeune femme et couru vers la sortie qu’elles n’atteignirent même pas une seconde plus tard.

A la prononciation de son nom la jeune femme ne comprenait pas comment cette jeune fille la connaissait et qui pouvait-elle bien être. Une chose était sur c'est qu'elle avait raison elles ne pouvaient pas rester là, les jets c'était transformer en une pluie de pierre et elles ne tiendraient pas longtemps avant d'être assommé par l'une d'entre elle. D'un geste leste Sidney attrapa la jeune femme et couru vers la sortie qu’elles n’atteignirent même pas une seconde plus tard.

Une fois avoir repris ses esprits la jeune femme décida d'emmener l'adolescente boire un chocolat dans le café le plus proche. Le lieu était calme seul une personne était installé au contour et une serveuse qui faisait un peu de ménage. Assise au fond du café Sidney attendait patiemment que la demoiselle se remette de ses émotions et se décide à tous lui expliquer.

- Alors tu vas me dire qui tu es? Et d'où tu connais mon nom? Et pourquoi tu me cherché?

-C'est une longue histoire et je ne suis pas sûr que tu me crois en réalité je pense même que tu vas me prendre pour une folle. Répondit l'adolescente tous en remuant le peu de chocolat qui lui restée.

-Très bien commence déjà par me dire ton nom et ton âge. S'exprima Sidney avant d'avaler une gorgé de son thé glacé.

-Je m'appelle Mélodie Stanley, j'ai dix-sept ans. Lui répondit celle-ci. Avant que tu me demande quoique ce soit d'autre la réponse à ta question principal et celle-ci. Je sais que tu t'appelles Sidney Layers et que tu es un vampire.

A cette annonce la concernée ouvrit de grand yeux, comment était-ce possible que cette jeune fille connaisse son identité, elle ne se souvenait pas l'avoir déjà rencontré d'autant plus que c'était une simple mortelle et qu'elle ne côtoyer pas les gens normaux. Qui était réellement cette Mélodie Stanley? Et que lui voulait-elle?

Comme promis un extrait de mon histoire! N'arrivant pas a me décider je vous ai mis les premières pages du livre. N’hésitez pas voir même mettez un commentaire sur le site oui sur ma page que je puise vraiment savoir si vous avez appréciés et si vous voulez d'autre extrais. Pour tout autre questions n’hésitez pas a m'envoyer un message!

Bonne soirée a tous!!!!

P.C


 
 
 

Comments


Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page