Vampire a travers les ages
- Swan Ortega
- 28 avr. 2017
- 3 min de lecture
Salut a tous^^
Aujourd’hui je vais vous présenter les vampire, vous expliquer leur naissance a travers le mondes. Comment ils étaient représentés dans certains pays et comment ils étaient chassés. Car avant de vous mettre des passage ou des histoire dériver de mon aventure je souhaite vous faire connaitre chaque race et spécimen qui constitue mon histoire, de manière a ce que vous sachiez a quoi et a qui vous allez avoir a faire et de quel cote penchera votre préférence.
Alors commençons par la race du personnage principale de l'histoire.
Bonne lecture a tous!

Vampire: n.f (de l'allemand Vampyr). mort qui sort du tombeau pour sucer le sang des êtres vivants.
Le vampire n'est pas naît de notre seule imagination a vrai dire il hante notre monde depuis des générations étant a la source de nombreux récits, d'innombrable témoignages. beaucoup de superstitions et a la fiche de nombreux fait divers.
Le vampire faisaient partie des grandes créatures légendaires issues des mythologies où se combinent l'inquiétude de l'au-delà et le mystère du sang. Suivant différents folklores et selon la superstition la plus courante, il se nourrit du sang des vivants afin d’en tirer sa force vitale, ses victimes devenant après leur mort des vampires.
Le mythe du mort-vivant qui se nourrit du sang de ses victimes est bien plus vieux, et remonte (presque!) à l’origine de l’humanité, les vampire furent d'abord citées par les Assyriens et les Babyloniens, ces créatures démoniaques prirent le nom d'Utukku ("comme le vent", démon invisible et sans corps), d'Ekimmu (une âme de défunt incapable de trouver le repos après la mort) et de Maskin. Certains de ces êtres ressemblaient aux vampires et possédaient des ailes. Ils étaient selon la légende la cause de tous les fléaux et maladies d'alors. On peut également citer parmi ces monstres, le Ravisseur et le Blotti que l'on supposait coupables de morts tragiques et violentes, mais aussi les armées d'Alal et de Telal. Pour neutraliser les esprits maléfiques qui cherche a tuer les êtres vivants. ils procédés a des incantations.
En Egypte ou les cultes des morts impliqué des cérémonies complexes au cour des quelles les prêtres veineraient Isis divinités qui symbolisé l'esprit des défunt dans leur voyage vers le royaume des ténèbres. Les déesses les plus identifiées avec le vampirisme étaient Srun et Apop. Elles avaient un aspect de loup et de longues canines avec lesquelles elles dévoraient leurs victimes humaines.
Dans l’antiquité la tradition étaient de mettre différent objet dans le cercueil du mort pour qu'il ne manque de rien dans l'au delà et par ce fait n'est aucune envie de revenir hanter les être vivants.
Les Romains eurent aussi leurs spectres et fantômes. Ils les appelaient larves, non-morts ou simplement fantômes. Ceux-ci étant morts sans avoir expier leurs crimes, revenaient hanter les vivants. Ils possédaient des écoles de prêtres chargées d’apaiser les âmes, les spectres et les lémures des héros et des brigands condamnés a errer dans le monde des vivants.
Bon je ne vous citerais pas toute les culture ni tous les peuples d'autre article sur internet vous expliquera mieux que moi les cultures et croyance. je vais maintenant vous parler de la façons de ce protéger d'eux les tuer et comment certains peuples procédaient.
Quand un vampire n’était pas très loin il existait des façons de se protéger, pour cela certains faisaient des provisions d'ails, de branche d'aubépine, de rosier sauvage, de verveine ou aspergeaient le sol de moutarde. Il n'y a que récemment que l'eau bénit, les crucifix et le rosaire furent des armes contre les vampires.
L'ail était très rependue pour faire fuir les vampire car leur odeur leur étaient insupportable, ainsi les gens plaçaient des chapelet d'ail a l'entrée de leur maison empêchant ceux-ci de pénétrer chez eux.
Les églises ainsi que tous lieux sacrées leur étaient interdit et par ce fait ils ne pouvaient pas y entrée se qui permettait au personne de si réfugier si ils était poursuivit par l'un d'eux.
Pour ce débarrasser de l'un d'eux il était préférable de les décapiter, les démembrer et de brûler le tous. Une fois avoir brûler les restes il était préférable d'asperger les cendres d'eau bénit et de réciter des cantique religieux pour êtres sur qu'ils ne reviennent pas.
Il était aussi très répendu de leur arracher le cœur et de le brûler et de jeter ses cendres dans un cour d'eau. ou bien de leur enfoncé un pieux en bois de frêne ou d’aubépine dans le cœur juste avant que le jour se lève.
Bien évidemment j'ai piochée mes informations de plusieurs sites que vous trouverais facilement sur le net je n'ai pas forcement mis tous mais les plus important et là. J'espère que vous avez aimés mon article n’hésitez pas a mettre des commentaires bon ou mauvais tout est bon a prendre pour s'améliorer.
Il est bien de se protéger face a un vampire
mais le mieux c'est de ne pas en croiser!
Comments